Catherine Bell Forum Français

Non-officiel

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Au détour d'un chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Au détour d'un chemin   Dim 23 Déc - 19:38

Titre : Au détour d'un chemin

Auteur : Lovedejag59
Mail : thechieusefrom59@hotmail.fr
Avertissement : Je préviens quand même, c'est un mélange fiction - réalité si on peut appeler ça comme ça ^^
Catégorie : Romance
Personnages : Harm, Mac, et d'autres^^
Résumé : Si Corinne et Mac se rencontraient … au détour d’un chemin.
Disclaimer : La série et les personnages de JAG ne m’appartiennent pas, mais sont la propriété de CBS, Paramount Studio et ils appartiennent à Donald P Bellisario.

A/N : Cette fic est dédiée à ma maman de coeur. Un délire parti d'une photo, un collage qui suit, une idée de fic qui naît dans ma petite tête de ravagée.

Le collage, je l'envois à ma maman de coeur qui l'envois à une de ses amies si je me souviens bien ^^
La miss vient me parler, on discute et je parle d'une fic mais dans l'hypothétique, puis plus on en parle, plus je veux l'écrire et elle my pousse aussi...
J'ai besoin d'une relectrice, une personne qui pourra me conseiller sur la fic et puis qui connait bien tout ce qui s'y passe, si j'en dis plus ma fic n'a plus d'intêret ^^. En ayant parlé de mon idée de fic à la miss, ma relectrice est toute trouvée une nouvelle amie en elle je trouve aussi.

Donc un immense merci à toi ma louloute, mon "inspiratrice" ^^, ma conseillère, ma "muse", mon amie, merci pour tes conseils, ta relecture attentive, tes coups de pieds dans mes 6h et puis tes commentaires, première collaboration mais sûrement pas la dernière, crois moi

Fic dédiée à ma maman de coeur, et qui est aussi son cadeau de Noël ^^
à toi ma maman de coeur et merci

Bon pour comprendre la fic vous avez besoin de quelques indications :
Pour les besoins de la fic, Corinnee est fan de Mac mais ne fait pas de syncope en la voyant, elle est enceinte de 7 mois tout comme Mac.
Harm et Mac sont ensembles et mariés, ils vivent toujours à Washington ; quant à Corinne, elle est partie travailler en tant que prof à Washington.

Revenir en haut Aller en bas
lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Dim 23 Déc - 19:42

Voila le debut Wink

*-*-*-*-*-*-*-*

26 Octobre 2009
Dans un parc à Washington
15h35 heure locale.

Corinne marchait sans but précis le long d’un petit chemin. Dans ce parc, elle pensait à ce qu’elle ferait d’ici quelques temps avec « son ange » … « Son ange », cet enfant dont elle rêve depuis quelques années ; elle attendait l’homme de sa vie pour l’avoir, le concevoir et elle l’avait trouvé ! Mais malheureusement il l’avait quittée mais pas par envie, par fatalité … Il était mort, dans un accident de voiture, 5 mois plus tôt. Elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, cette annonce l’avait troublée, marquée, choquée ! Elle avait difficilement surmonté ce moment et pour essayer d’oublier, elle avait décidé d’aller passer quelques temps aux Etats – Unis.
C’est ainsi qu’aujourd’hui elle se retrouvait seule dans ce parc, à se promener en pensant à son passé, son présent et son futur…
Dans quelques mois elle allait mettre au monde cet enfant qu’elle désirait tant. D’ailleurs, Corinne avait rendez-vous dans 35 minutes chez sa gynécologue pour voir si tout allait bien avec le bébé.

Perdue dans ses pensées, elle heurta une personne au détour d’un chemin…

« Excusez moi, j’étais perdue dans mes pensées »

En même temps qu’elle parla, elle se pencha pour aider la femme, qu’elle avait bousculé, à ramasser ses dossiers. Elle fut surprise lorsqu’elle vit sur ceux-ci l’insigne du JAG ; elle releva légèrement la tête pour voir qui se trouvait en face d’elle.
Elle n’en croyait pas ses yeux, son idole, la personne qu’elle rêve de rencontrer depuis des années se trouve en face d’elle…

« … »
« Ca ne va pas ? »
« S… Si mais je peux vous poser une question ? »
« Allez – y »
« Vous êtes le Colonel Sarah Mackenzie, n’est ce pas ? »
« En effet, c’est moi. »
« Waouh ! Je n’en reviens pas, je viens de réaliser un de mes vœux les plus cher(s) ! »
« Merci, c’est flatteur. »

Elles étaient encore toutes les deux accroupies pour récupérer les documents tombés malencontreusement.
Elles se relevèrent et se rendirent compte de l’état de l’autre.

« Vous êtes enceinte ? Félicitations ! »

Elles avaient parlé en même temps. Elles partirent ensembles dans un fou rire.

Il faut avouer que c’est peu commun pour une fan de rencontrer son idole et de la voir enceinte en plus !
En effet, depuis l’arrêt de la série « JAG » il y a 4 ans, les nouvelles et informations concernant les protagonistes de la série se faisaient rares. Le JAG avait souhaité reprendre un rythme normal et les avocats souhaitaient garder leur vie privée. Ils avaient accepté, à leur idée, assez de travail en plus des vraies affaires à régler. Ils avaient donc mis fin à l’expérience TV après 10 ans de bons et loyaux services.

Corinne et Mac s’assirent sur un banc proche du lieu de leur rencontre.

« Vous savez comment je m’appelle mais ce n’est pas mon cas » lança Mac avec un sourire.
« Je m’appelle Corinne, on me surnomme souvent Coco. »
« Et moi Mac, mais vous le savez déjà. »

Un sourire se dessina sur les lèvres de Corinne, bien sûr qu’elle le savait.
Elle restait la fan admirative qu’elle avait toujours été envers Mac ; elle connaissait beaucoup de choses sur elle mais n’avait jamais voulu s’immiscer dans sa vie privée…

*-*-*-*-*
A suivre
Julia R.
Admin

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mar 25 Déc - 15:20

woaw super idée!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://catherine-bell.wifeo.com/
lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mar 25 Déc - 15:24

Mercii miss Wink

Voila la premiere suite de la journée Wink

*-*-*-*-*-*-*-*-*

« Je peux vous poser une question ? »
« Bien sûr ! »
« Vous êtes enceinte de combien de mois, Coco ? »
« De 7 mois, je dois accoucher aux environs de Noël. »
« Comme moi ! J’ai d’ailleurs rendez – vous chez ma gynécologue dans 17 minutes et 34 secondes. »

Corinne esquissa un sourire.

« Quoi ? »
« Ce n’est donc pas pour les besoins de la série … »
« Ma ponctualité et mon horloge interne ? »
« Oui »
« Non, c’est réel, c’est en moi ; les producteurs ont juste décidé de jouer avec ça. »

Elles rirent de bon cœur à la remarque

Les deux jeunes femmes discutèrent encore de tout et de rien pendant 5 bonnes minutes, puis Mac lança :

« Il va falloir que je me mette en route, vous m’accompagnez ? »
« C’est que … j’ai moi aussi rendez – vous chez le gynécologue. »
« Je peux me permettre une dernière question ‘personnelle’ ? »

*-*-*-*-*-*-*-*
A suivre
Julia R.
Admin

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mar 25 Déc - 16:29

mais c'est coooooooooooouuuuuuuuuurt!!!!!!!!!!!!!!!!

mais super!!

lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mar 25 Déc - 19:27

Voila la suite ^^

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Corinne approuva d’un signe de tête.

« Etant donné que vous êtes dans ce parc et que vous avez rendez-vous dans très peu de temps chez le gynécologue, il ne s’agirait pas du Docteur Lewis par hasard ? »
« Si, c’est elle. »
« Et bien dans ce cas nous pouvons faire le chemin ensemble, c’est ma gynécologue aussi. »

Elles prirent donc toutes les deux le chemin menant au cabinet gynécologique du docteur Lewis.
Le trajet durant environ 4 minutes, elles reprirent donc la discussion.

« Je vous pose beaucoup de questions sur vous, mais vous, vous en posez très peu sur moi… »
« J’ai toujours dit que jamais je ne m’immiscerai dans votre vie personnelle, c’est pour cela que je ne pose pas beaucoup de questions. »
« Allez-y, je vous autorise à en poser, Corinne. »
« … »
« En même temps je comprends que ce ne soit pas facile pour vous ; vous rencontrez votre idole et vous vous rendez compte de pas mal de points communs que vous avez avec elle. Je sais que c’est facile à dire mais essayez de me considérer comme une « femme normale », une inconnue que vous viendriez de rencontrer. »
« Je ne suis pas sûre que je lui aurais parlé à l’inconnue en question. »

Corinne avait rougi légèrement à la phrase qu’elle venait de dire ; après tout c’était réel, elle se serait excusée et serait partie ensuite.

Mac se mit à rire, Corinne suivit… Lorsqu’elles se calmèrent, Corinne se lança sur une question qui la tourmentait légèrement depuis sa rencontre avec Mac :

« Je le peux me permettre une question indiscrète ? »
« Mais bien sûr ! »
« Qui est le père de votre enfant ? »
« Vous n’avez pas une petite idée de la réponse ? »

Mac avait légèrement souri en répondant à la question de Corinne.

« Harm ? »

C’était plus une affirmation qu’une question, mais Corinne avait besoin de la confirmation de la Marines qui se trouvait à côté d’elle.

« Et bien, il faut avouer que nous étions très proches avant le lancement de la série JAG, le tournage nous a, à la fois rapproché terriblement à certains moments mais il a parfois failli briser notre amitié dans d’autres cas… Il faut que vous sachiez que certains épisodes de la série n’étaient pas le fruit de l’imagination des producteurs et des scénaristes ; ils étaient réels ! »

Le sourire de Mac s’était effacé, le souvenir du tournage pendant leur vie réelle était quelque chose qui l’avait profondément touchée.

*-*-*-*-*-*-*-*

A suivre
lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mer 26 Déc - 20:17

Voila la suite

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Corinne, ayant remarqué ce changement d’état, reprit la parole :

« Excusez-moi, je ne voulais pas vous rappeler de mauvais souvenirs… »
« Vous ne pouviez pas savoir, pour la plupart, nos fans ne savent plus ce qui se passe pour nous depuis 4 ans et ils ne savent pas non plus que certains épisodes sont réels, que c’est notre vécu… »
« Ce n’est pas vraiment précisé lorsque l’épisode est diffusé. »
« On ne le voulait pas, enfin bon, il y a des périodes à oublier… Mais oui avec le tournage, j’ai fini par avouer mes sentiments à Harm et il a fait de même, nous sommes ensemble et avons eu notre petit miracle, enfin je devrais dire nous aurons…»
« Je suis ravie pour vous Mac ! »

Tout en parlant, elles ne s’étaient pas rendues compte qu’elles se trouvaient 200 mètres après l’entrée du cabinet du docteur Lewis.
Elles s’arrêtèrent et cherchèrent l’entrée du cabinet… L’horloge interne de Mac donnait 16h, elles avaient entrepris leur marche à 15h55.

« On a marché pendant 5 minutes, on a dû le dépasser »

Elles se retournèrent en même temps, regardèrent le chemin qu’elles avaient parcouru et éclatèrent de rire.
Elles avaient bel et bien dépassé le cabinet de quelques mètres, leur conversation ayant pris le dessus sur leur but premier.
Elles firent donc le chemin inverse ; une fois arrivées dans le cabinet, elles se présentèrent à l’accueil pour attester de leur présence.
Elles s’installèrent ensuite tranquillement en salle d’attente.
A peine avaient-elles eu le temps de s’asseoir que le docteur Lewis vint chercher Sarah :

« Madame Mackenzie Rabb. »

Sarah se leva, se retourna pour sourire à Corinne et suivit la gynécologue.
Une fois arrivée dans le cabinet en lui-même, Mac s’installa sur le lit et releva son chemisier. Le Docteur appliqua un gel liquide sur son ventre et l’étala.
Mac aimait et détestait à la fois les échographies ; elles étaient l’élément déclencheur de son stress, elle craignait continuellement les conclusions de l’examen. Pourtant tout se passait pour le mieux depuis le début de sa grossesse, il n’y avait rien d’anormal… tout allait parfaitement bien et son miracle se développait normalement.
Elle était crispée et la jeune femme qui l’examinait s’en rendit compte.

« Calmez-vous Sarah ! Tout va bien depuis le début de votre grossesse, pourquoi voudriez-vous que ça change ? »

Elle n’avait pas encore allumé l’échographe que la future maman avait déjà les yeux rivés sur l’écran de celui-ci.

« Je ne veux pas que ça change mais j’ai besoin d’être rassurée ! J’ai besoin de savoir que mon petit ange va bien. »
« Je vous comprends, mais quand vous angoissez, il le ressent ! »

En disant cette phrase, elle avait allumé l’appareil et cherchait le fœtus et ses battements de cœur avec la sonde.
Mac avait toujours les yeux rivés sur l’écran et lorsqu’elle vit son ange et entendit son petit cœur battre, elle se calma un peu.
Le docteur Lewis connaissait Mac depuis le début de sa grossesse, c’était elle qui lui avait confirmé qu’elle était enceinte, Harm était là à ce moment là et il était présent à toutes les échographies ; elle s’étonna de ne pas le voir.

« Votre mari n’est pas là ? »

Elle l’avait interrogée d’un air surpris et quelque peu inquiet.

« Il a une audience aujourd’hui et il n’a pas pu se libérer. Tout va bien ? »

Mac avait reporté toute son attention sur l’écran où elle voyait son miracle bouger et elle le sentait d’ailleurs.

« Oui, tout va bien, tout est normal ! »

Mac se détendit instantanément et le petit être en elle se calma aussi.

« C’est possible d’avoir une photo pour mon mari, s’il vous plaît ? »

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A suivre
Ginie
Connaisance de Sarah Mackenzie

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Jeu 27 Déc - 9:24

tu sais ce que j'en penses mais je le redis j'adore ton idée...

vraiment bien, vivement la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://ginie19.skyrock.com
lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Jeu 27 Déc - 15:14

Merci Ginie Wink
La suite ce soir, promis Smile
cam
Connaissance de Catherine

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Jeu 27 Déc - 16:52

trop super
la suite stp
lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Ven 28 Déc - 11:40

Bon j'ai oublié hier soir Sad désolé Wink
Voila la suite
Merci pour les comms Smile

*-*-*-*-*-*-*

Pendant ce temps Corinne se trouvait en salle d’attente ; elle repensait à ce qu’il s’était passé 30 minutes auparavant. Elle avait rencontré Sarah Mackenzie, dont elle était et est encore fan, elle lui avait parlé, avait appris beaucoup de choses sur elle en peu de temps…
Un sourire se dessina sur ses lèvres ; c’était sûrement une des plus belles journées de sa vie.
Une de ces journées qui vous change la vie…
Mais son large sourire s’effaça et laissa place à une petite pointe de tristesse, oui elle avait rencontrée Sarah Mackenzie, oui elle lui avait parlé et oui elle en avait appris beaucoup sur elle mais pourtant elle se sentait triste… Elle avait pas mal de points communs avec Mac et après un certain temps elle avait presque oublié le fait qu’elle soit une fan qui discutait avec son idole ; elle s’était plus rapproché d’une discussion entre deux amies, deux nouvelles amies certes mais deux amies tout de même…

Une fois sortit du cabinet, Mac se précipita dans les toilettes, les un litre et demi qu’elle avait dû boire pour l’échographie avait remplie sa vessie. Après être sortie des toilettes, elle reprit le chemin de la salle d’attente avec la photo de l’échographie ; elle s’approcha de Corinne, un large sourire sur les lèvres :

« Tout va bien pour mon enfant ! »
« C’est super ! »
« Oui, je suis tellement heureuse ! »

A ces mots, elle tendit la photo de son miracle à Corinne. Celle-ci l’observa avec attention, elle adorait les enfants et les photos d’échographies ; bien sûr elles se ressemblaient toutes mais elles étaient pourtant si différentes à chaque fois et puis c’était le miracle de la vie et rien ne pouvait rendre plus heureux une maman que de voir ce petit être se développer et grandir en elle, avec tout l’amour qu’il faut autour.

« Il est magnifique ! »
« Merci ! »

Pendant un moment le silence régna entre les deux femmes, Mac le brisa :

« Vous angoissez pour le votre, ça se voit ! »
« Un peu… »
« Ne vous inquiétez pas, ça ira bien, j’en suis convaincue ! »
« Merci beaucoup. »

Corinne, qui avait été appelée par la gynécologue, la suivit, lorsqu’elle entendit la voix de Mac l’appeler.

« Coco ? »

Elle se retourna immédiatement et regarda en direction de son interlocutrice.

« Oui ? »

*-*-*-*-*-*-*

A suivre
Ginie

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Ven 28 Déc - 15:03

sadique !!!! veux la suite moi ...
Corinne

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Ven 28 Déc - 15:29

Je savais que ta coupure n'allait pas faire des heureuses ma choupinette hihi
lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Sam 29 Déc - 12:51

smile
Désolée mais c'es pas la pire ^^
Celle de maintenant euuh :!

Merci pour les comms Wink
ma Coco, tu penses franchement que c'est la pire coupure? ^^ Wink

*-*-*-*-*-*-*-*-*

« Vous avez prévu de faire quoi cette après-midi, après votre rendez vous ? »
« Quelques emplettes pour mon petit bout de chou. »
« D’accord. »

Mac s’éloigna doucement, Corinne voyant cela se décida tout de même à lui poser une question.

« Mac … Vous voulez m’accompagner ? »
« Je ne veux pas vous déranger. »
« Mais si je vous le propose, c’est que ça ne me dérange pas ; et puis ça me ferait plaisir. »

Corinne, bien qu’habituée à parler à Mac, avait légèrement rougi en proposant à cette dernière de l’accompagner, mais elle serait vraiment ravie que Mac réponde oui à cette proposition. Elles pourraient faire plus amples connaissances comme ça !

« Bon, bien j’accepte avec plaisir ! »
« Merci »
« Je vous attends ici, Coco »

Sur ce, Corinne se dirigea vers le cabinet où se trouvait Mac quelques minutes auparavant, s’installa tout comme la jeune femme la précédant l’avait fait et avait subit le même examen. Les résultats ne furent pas les mêmes.

« Alors ? »
« Et bien, son rythme cardiaque est élevé … »

La tête de Corinne changea à cette annonce, elle avait tellement peur pour son petit ange ; c’était la seule chose qui lui restait de Maxime, l’homme de sa vie. Si elle le perdait … elle n’osait même pas l’imaginer … Perdre le père de ce petit être avait été assez douloureux et elle ne supporterait pas de le perdre lui maintenant.

« C’est grave ? »

*-*-*-*-*-*
A suivre Smile
lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Lun 31 Déc - 21:02

Voila la suite WinkWinkWink
Dernière de l'année Smile
Bon réveillon tout le monde

*-*-*-*-*-*-*-*

Sa voix laissait transparaître son inquiétude et son stress vis-à-vis de cette nouvelle.

« Et bien, c’est sûrement dû à un surmenage, un manque évident de sommeil et du stress ! Calmez-vous et reposez-vous ça ira mieux, c’est tout ce que je peux vous conseiller. »
« Le sommeil je sais que c’est évident mais je ne peux rien y faire, je dors au plus 4h par nuit depuis plusieurs mois… »
« Peut être que vous devriez en parler à quelqu’un qui pourrait vous aider, je ne suis que gynécologue, mes conseils je vous les ai donnés. »
« Je sais bien… »
« Détendez-vous et arrêtez de vous jeter à corps perdu dans votre travail en dépit de votre santé et celle de ce petit cœur. »
« J’essaierai. »

La voix de Corinne se voulait convaincante mais son visage disait tout autre chose, elle avait l’air ailleurs et perdue dans ses pensées. Ce n’était pas dans son habitude de se tracasser mais quand ça touchait à la santé de son enfant, elle le devenait rapidement…

« Calmez-vous, il n’arrivera rien de bien grave ; il est solide ce petit être ! »
« Merci Docteur »
« Mais de rien »

Tout comme Mac, Corinne avait demandé une photographie de son enfant . Depuis l’annonce de sa grossesse elle avait commencé un album photo pour son enfant tant désiré.

« Tenez »
« Merci et bonne journée. »
« Vous aussi, et reposez vous ! »

Corinne sortit et tout comme Sarah précédemment, elle prit la direction des toilettes. Une fois sortit, elle alla rejoindre Mac qui l’attendait près de l’entrée du cabinet.

« Me voilà. »
« Ca vous dit d’aller prendre un bon chocolat chaud ? »
« Pourquoi pas, ça nous réchauffera un peu. »
Il faut dire que malgré le soleil, le froid avait tout de même fait son apparition et donc les pulls étaient sortis des armoires et le chocolat chaud était un bon remède pour se réchauffer !
Elles se dirigèrent donc vers le café le plus proche, s’installèrent tranquillement et commandèrent deux chocolats chauds.
En attendant l’arrivée de leur commande, Mac demanda comment c’était déroulé l’examen de Coco.

« Et bien, mon petit ange a un rythme cardiaque élevé d’après le docteur Lewis… »
« Rien de bien grave au moins ? »
« Non, c’est juste dû à un surmenage, un manque de sommeil et du stress. »
« Il faut penser un peu à vous et vous détendre ! »
« Je sais, le docteur m’a dit la même chose ; autant je peux faire quelque chose pour le stress mais le manque de sommeil je n’ai pas de remède et puis le surmenage et bien il faut que tout soit près pour son arrivée à ce trésor… »
« Et le père de votre enfant, il ne peut pas vous aider ? »

A ce moment là le visage de Corinne se ternit. Leur commande venait d’arriver, elles prirent chacune leur tasse et commencèrent à boire. Sarah avait remarqué le changement d’expression de Corinne et comprit qu’elle avait touché un point sensible, Corinne quant à elle n’avait plus prononcé un seul mot depuis la question de Mac.

« Excusez-moi, ça ne me regarde pas. »
« Mais vous n’y êtes pour rien, c’est juste que… »

*-*-*-*-*-*

A suivre Wink
A l'année prochaine
lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Lun 31 Déc - 23:46

et hop premiere suite de 2008 ^^

*-*-*-*-*

Corinne avait du mal à retenir ses larmes, ça remuait tellement de mauvais souvenirs tout ça !
Mac se posait de plus en plus de questions en voyant Corinne de plus en plus triste et mal.

« Je ne vous force pas à en parler et je ne voulais pas vous faire de peine, loin de moi cette idée. Excusez-moi encore. »
« Vous ne pouviez pas savoir, c’est juste que son père est mort il y a 5 mois de cela … J’ai du mal à m’en remettre, je me suis éloignée de chez moi du jour au lendemain pour essayer d’oublier mais ça n’a pas changé grand chose… »
« Ca explique aussi votre manque de sommeil… Encore désolé. »
« En partie oui, ça me tracasse de me dire que mon petit bout de chou ne connaîtra pas son père… Qu’il n’aura que moi sur qui compter … Ca me fait peur, si vous saviez ! »
« Mais il n’aura pas que vous, il aura votre famille, celle de son père, vos amis et puis même si il n’avait que vous, il aura votre amour qui l’aidera à surmonter ses peurs et ses craintes !
J’ai moi aussi eu peur, quand Harm partait faire ses quotas de vol, qu’il ait un crash, qu’il meure et que je doive élever mon enfant seule mais il m’a rassurée en me disant que si un jour ça arrivait et bien je ne serais pas réellement seule, qu’il serait avec nous par la pensée et dans mon cœur et que toute sa famille serait là pour entourer notre miracle.
Je ne sais pas si ça vous rassure ou non, mais votre enfant connaîtra son père grâce à vous, à travers vous ! »
« Merci pour tout Mac, c’est vraiment gentil et beau ce que vous venez de dire. »
« C’est juste ce que je pense. »

Corinne avait retrouvé un petit sourire et Mac avait su la rassurer. Elles finirent leurs chocolats, le payèrent et ensuite reprirent leur marche.

« Alors, on va le faire ce tour dans les magasins »

Mac avait dit ça tout naturellement, comme si elle parlait à sa meilleure amie qui allait la conseiller pour les habits de son enfant à venir.

« Bien sûr qu’on y va ! »

Elles se lancèrent donc à la recherche d’un magasin spécialisé pour les nouveaux nés.
Cela faisait dix minutes qu’elles marchaient en parlant de tout et de rien, Mac essayant de rassurer Corinne sur son avenir et celui de son enfant.

« Vous serez une mère parfaite Coco, arrêtez d’en douter. »
« Je ne sais pas, c’est toujours cette angoisse d’être une mère célibataire qui me tracasse. »
« Arrêtez de vous tracasser, je me doute que c’est facile à dire encore faut-il le faire mais oubliez un peu toutes ces angoisses, au moins le temps de notre après-midi même si je préférerais que ça soit jusqu’à la fin de votre grossesse… »
« D’accord pour cette fin d’après-midi, pour le reste de ma grossesse j’essayerai mais je ne vous promets rien. »

*-*-*-*-*
A suivre Wink
Ginie

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mar 1 Jan - 9:21

trop bien j'adore tite puce Wink

veux la suite moi.... lol!
cam

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mar 1 Jan - 13:52

trop bien
vivement la suite!!!
Julia R.
Admin

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mar 1 Jan - 16:11

j'avais pas mal de retard j'ai tout lu d'une traite!! j'adore!!!

lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mar 1 Jan - 19:38

Mercii pour les comms
Voila la suite Wink
Bonne Année 2008 Wink

*-*-*-*-*-*-*-*

Elles marchèrent encore durant cinq petites minutes et, tout d’un coup, elles virent un magasin spécialisé dans les vêtements et affaires pour nouveau-né. Elles se regardèrent, se sourirent et pressèrent le pas jusqu’à ce fameux magasin.
A peine eurent-elles franchi le seuil de l’entrée qu’elles se dirigèrent toutes les 2 dans le même sens et vers le même vêtement !
C’était un petit pyjama d’hiver, un dors-bien blanc dont le banc était rayé de gris, sur le haut il y avait trois moutons simplement dessinés, quelques petites inscriptions au-dessus. Il était tout simple mais les deux jeunes femmes et futures mamans avaient littéralement craqué dessus. Elles ne s’étaient pas rendues compte de suite qu’elles avaient des vues sur le même vêtement, elles ne réagirent que lorsqu’elles le prirent dans les mains pour le montrer à l’autre.

« Regardez ! »

Elles l’avaient dit en même temps et qu’elle ne fût pas leur surprise quand elles se rendirent compte qu’elles avaient craqué sur le même vêtement. Elles partirent toutes les deux dans un fou rire incontrôlable.
Une fois calmées, elles se remirent à contempler le dors-bien en question ; elles restèrent silencieuses un moment, puis Corinne se mit à parler :

« Il est tout simplement magnifique ce pyjama ! »
« Ce n’est pas moi qui dirait le contraire ! En plus il va aussi bien à un garçon qu’à une petite fille ! »
« C’est vrai ! »
« Au fait Coco, je n’ai pas pensé à vous poser la question mais, vous attendez une fille ou un garçon ? »
« Je ne le sais pas, je n’ai pas voulu le savoir ; je préfère avoir la surprise ! »
« Comme moi ! Quand la gynécologue nous a demandé si nous voulions savoir le sexe du bébé, nous avons tous les deux répondu que nous voulions la surprise avec Harm. Pour une fois que nous étions d’accord sur un point ! »
« C’est tellement mieux d’avoir la surprise, certains disent que non parce que pour préparer la chambre de l’enfant on ne sait pas comment faire mais moi je veux cette surprise. »
« Je vous comprends très bien, Coco ! »
« Et si nous continuions nos petits achats ? »
« Avec joie ! »

Elles se saisirent toutes les deux du dors-bien sur lequel elles avaient craqué et continuèrent leur tour dans le rayon pyjamas et dors-bien du magasin, s’extasiant tantôt sur un pyjama bleu avec diverses écritures telle que « T’oie et Moi » avec le dessin d’une oie dessus tantôt sur un dors-bien aux couleurs de Noël et avec le petit chapeau suivant avec celui-ci.
Après les quelques dors-bien et autres qu’elles avaient emportés dans leur panier, elles changèrent de rayon ; elles passèrent aux gigoteuses et combinaisons.
Là, Mac fût la première à s’extasier devant une petite combinaison bleue avec un lapin dessiné dessus.

« C’est magnifique ! Venez voir Coco.»

A ces mots, Corinne se retourna vers Mac qui tendait fièrement la petite combinaison en question. Corinne s’approcha pour la voir de plus près.

« Waouw ! C’est vrai qu’elle est splendide cette petite combinaison !!! »

On aurait dit deux ados se trouvant devant les « fringues » de leurs rêves ou le CD du nouveau groupe à la mode…
Elles étaient toutes les deux dans leur monde, rêvant de leur enfant à venir et cherchant des habits pour leur petit ange respectif.
Après être passées aux rayons Body, T Shirt et tous les autres rayons du magasin, elles se décidèrent à aller payer les quelques achats qu’elles avaient faits. Pour Corinne il y avait les deux dors-bien sur lesquels elle avait craqué ainsi qu’une petite gigoteuse ayant pour motif un lapin dans une poche et divers body. Mac, quant à elle, avait également pris le dors-bien identique à celui de Corinne, la combinaison et des bodys.
Une fois leurs achats payés, les deux jeunes femmes quittèrent le magasin et marchèrent un peu jusqu’à un autre mais dans ce dernier on trouvait en particulier des peluches.

« Ca vous tente Mac ? »
« Oh que oui ! J’adore les peluches ! On y va ! »

Elles entrèrent donc dans le petit magasin et commencèrent à farfouiller dans le tas de nounours qui se trouvait au centre du magasin.
Elles en sortaient, les remettaient et recommençaient à chercher… Tout à coup Corinne en sortit un sur lequel elle craqua : un petit lapin blanc habillé avec un pyjama à cœurs. Mac elle avait fini par trouver un petit ourson blanc vêtue d’une robe.
Elles étaient restées dans ce magasin durant 37minutes, à observer des peluches pour ressortir avec chacune une peluche pour leur ange à venir.

Il était plus de 18heures quand Corinne et Sarah se décidèrent à rentrer chez elles, non sans échanger leur numéro de téléphone respectif pour fixer un autre de rendez – vous, un autre jour …

*-*-*-*-*-*-*-*
A suivre
Julia R.
Admin

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Mer 2 Jan - 18:14

pas mal faire les boutiques avec Mac!!

lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Jeu 3 Jan - 17:45

lol
Désolé pour hier, j'étais absorbée par ma biocell
Merci pour les comms et voila la suite ^^

*-*-*-*-*-*

Mac prit le chemin du J.A.G. où elle devait retrouver Harm pour pouvoir rentrer chez elle.
Sur le chemin du retour, elle repensa à cette journée qu’elle avait passé avec une jeune femme, une fan … enfin une fan si on veut, elle ne la considérait plus vraiment comme telle. Elles avaient parlé de la série TV au tout début, puis de Sarah elle-même puis d’enfants et de problèmes plus personnels…
Elle avait passé une après-midi avec une amie et non une fan, c’était les conclusions qu’elle avait tiré de son après-midi avec Corinne.

Une fois arrivée au JAG, elle emprunta l’ascenseur et prit directement la direction du bureau de son mari. Elle voulait lui raconter son après-midi, elle avait tout simplement envie de partager sa joie avec lui.
Une fois arrivée devant la porte, Sarah s’arrêta un moment et frappa de façon à ce qu’il sache que c’était elle. Elle pénétra dans son bureau et l’embrassa.
Harm, quelque peu inquiet, se détendit en voyant la bonne humeur de son épouse.

« Alors, comment va notre miracle ? »
« Il va très bien notre miracle ! En bonne santé et sans aucun problème ! Tiens le voilà ton miracle. »

Elle lui avait tendu la photo de l’échographie.

« Il est beau. J’ai l’impression de rêver ! »
« Et pourtant c’est réel ! »
« Sinon comment c’est passé ta journée ? »
« Superbement bien ! J’ai rencontré une fan, mais pas une de ces fans qui te mitraillent de photos et qui te harcèlent de questions ; non, c’est une fan qui ne veut pas s’immiscer dans la vie privée des acteurs. Elle est super sympa, à l’écoute, adorable et franchement c’est la sœur que je n’ai jamais eu, j’ai l’impression de la connaître depuis toujours, je ne sais pas comment l’expliquer mais je peux lui faire confiance, j’en suis certaine. Je suis sûre que si un jour j’ai un problème, elle sera là pour m’écouter, me conseiller, me rassurer voir me consoler… Franchement Harm, elle est vraiment une personne exceptionnelle !!! »
« Je veux bien te croire ma chérie, et comment s’appelle cette mystérieuse inconnue ? »
« Coco, enfin Corinne. Elle est extraordinaire. »
« Et vous vous êtes rencontrées comment ? »
« Et bien, par un choc… »

*-*-*-*-*
Ma bonne résolution de 2008 n'était pas l'arrêt des mes coupures pas gentilles lol

A suivre Wink
cam

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Jeu 3 Jan - 18:16

trop bien
la suite stp
Julia R.
Admin

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Ven 4 Jan - 10:21

ah ben oui on voit ça!! tes résolutions!!!lol Pas grave quand tu mettra la suite se sera super alors ça compense !!!lol

lovedejag59
Fan de Denise Sherwood

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   Ven 4 Jan - 20:35

Merciii beaucoup Julia Smile
Merci aussi Cam pour le comm
Voila la suite

*-*-*-*-*-*
« Un choc ? »
« On s’est rentrée dedans, j’avais un dossier dans les mains et je ne regardait pas franchement où j’allais et elle non plus à mon avis ; on s’est heurtée. Elle m’a aidée à ramasser mes documents et a remarqué l’insigne du JAG, quand elle s’est relevée elle m’a reconnue et on a discuté pendant toute l’après-midi en faisant les magasins. »
« Tu es pourtant passée chez ta gynécologue, comment tu as fait ? »
« Oh et bien, elle m’a accompagnée ; figures toi qu’elle est enceinte elle aussi et de 7 mois, donc nous avons fais les magasins après notre examen. Nous avons passé l’après-midi à discuter de tout et de rien, comme deux amies même deux sœurs, je te jure j’ai l’impression qu’elle pourrait l’être. »
« C’est génial ça, je suis content pour toi et vu tout ce que tu dis sur cette jeune femme, il faudra que tu penses à me la présenter un jour ! »
« Pas de problème mon amour. Et si on rentrait maintenant ? Je suis un peu fatiguée et j’ai faim moi. »
« Tout de suite. »

Il récupéra ses affaires et prit l’ascenseur avec sa femme puis ils rentrèrent chez eux.

De son côté, Corinne avait repris sa voiture et se trouvait sur la route du retour. Une fois arrivée chez elle, elle se remémora sa journée et l’expliqua à son enfant bien qu’il ai tout vécu en même temps qu’elle.

« Tu sais mon ange, maman a réalisé un de ses plus grands rêves, elle est franchement très sympathique Mac ! Souriante et très ouverte pour ses fans. Autant au début j’avais peur de lui parler, autant maintenant j’adore en apprendre un peu plus sur elle et puis tu sais ça m’a fais du bien de me confier à elle, lui parler de ton papa alors que ça a toujours été le sujet le plus difficile à aborder pour moi… Il me manque tu sais.
Mais ça m’a fais terriblement du bien de lui en parler… Ce n’est plus une simple idole pour moi, c’est devenue une amie, une merveilleuse amie ! »

Sur ce, elle alla se préparer à manger, prit une douche et partit se coucher.
Elle passa une nuit de 6h, une des plus longues nuits depuis le début de sa grossesse et ce terrible accident.

Les jours passèrent mais ne se ressemblaient pas…

*-*-*-*-*-*

A suivre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin   

Au détour d'un chemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant